La commission de danse populaire

Knopf.png

se considère comme une ambassadrice culturelle pour le maintien, la transmission et le développement de la danse populaire.

Knopf.png

établit un programme et un plan financier pluriannuels les vérifie et les adapte périodiquement et définit des priorités.

Knopf.png

assure la formation et le perfectionnement des moniteurs et monitrices de danse conformément au concept correspondant (cours de base, cours de perfectionnement, cours de formation continue).

Knopf.png

s'assure que les descriptions de danse existantes et nouvelles soient publiées en collaboration avec les chorégraphes, les cantons et selon la terminologie de la FNCS.

Knopf.png

publie des descriptions de danse, des musiques d'accompagnement et des enregistrements musicaux.

Knopf.png

développe la terminologie et l'actualise périodiquement.

Knopf.png

s'occupe de la garantie des droits d'auteur des chorégraphes et des compositeurs.

Knopf.png

encourage une planification à long terme et durable de la relève des membres de la commission en collaboration avec les régions/cantons.

Knopf.png

organise des réunions d'information annuelles avec les moniteurs et monitrices de danse des associations cantonales afin de faire connaître les décisions de la CDP et du CC et d'entretenir le dialogue.

Knopf.png

rassemble des informations nationales et internationales sur la danse populaire, également dans le sens de la recherche sur la danse populaire.

VTK%20ab%2001.01.2024.jpg

Les membres de la commission sont:

Käthi Jutzi, Lydia Luzi (Co-Präsidium)

Denise Brügger, Christoph Weber, Danielle Zaugg, Jasmine Schmid-Baumann, Thomas Bachmann

adresse de contact:
Co-Präsidium