La commission du matériel & des costumes

N%C3%A4hen.jpg

Education & formation

Gemeinsame Feste 2

Fêtes collectives

Réunion des consseillères cantonales en costumes

ETF Feste

Flickstübli

Digital & Online

books-2606859_1920.jpg

Histoire du costumes

Knopf.png

se considère comme un ambassadrice de la culture pour le maintien, la préservation et le développement de nos costumes traditionnels.

Knopf.png

organise et encourage la formation et le perfectionnement des couturières et couturiers du costume et de celles et ceux qui portent le costume traditionnel.

Knopf.png

encourage toutes les professions impliquées dans la confection de costumes traditionnels.

Knopf.png

organise des réunions d'informations annuelles avec les conseillères et conseillers en costume des associations cantonales.

Knopf.png

établit et complète un inventaire général des costumes à l'échelle de la Suisse, en collaboratopm avec les commissions cantonales des costumes.

Knopf.png

s'occupe de l'exposition permanente de costumes et, la cas échéant, fait nettoyer et entretenir les objets exposés en collaboration avec les associations cantonales.

Knopf.png

encourage une planification à long terme et durable de la relève des membres des commissions en collaboration avec les régions / cantons.

Knopf.png

est à la disposition du comité- directeur, du secrétariat et des cantons pour les conseiller et les renseigner sur les questions relatives aux costumes.

TMK_2021.jpg

Les membres sont: